- Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de permis d’études pour aller à l’école au Canada
-
- Si vous souhaitez suivre un cours ou un programme de courte durée
Vous n’avez pas besoin de permis d’études si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme de six mois ou moins. Vous êtes obligé de terminer celui-ci dans la période pour laquelle vous avez été autorisé à séjourner au Canada
-
- Représentants étrangers au Canada
Si vous êtes un membre de la famille ou du personnel d’un représentant étranger au Canada, agréé par Affaires mondiales Canada (AMC), vous n’aurez sans doute pas besoin de permis pour étudier au Canada. Adressez-vous à votre ambassade au Canada, qui peut prendre contact avec le Bureau du protocole d’AMC pour savoir s’il vous faut un permis ou non.
-
- Membre des forces armées étrangères
Si vous êtes un membre de forces armées étrangères relevant de la Loi sur les forces étrangères présentes au Canada, vous n’aurez pas besoin de permis pour étudier au Canada. Les membres de votre famille, y compris les enfants mineurs, devront, en revanche, satisfaire aux exigences.
- Étrangers inscrits comme Indiens au Canada
Si vous êtes citoyen d’un autre pays et que vous avez le statut d’Indien inscrit au Canada, vous n’avez pas besoin de permis pour étudier au Canada.
-